Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 [SCI-FI] STARGATE ATLANTIS saison 1 
Auteur Message
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message [SCI-FI] STARGATE ATLANTIS saison 1
Image
:arrow: Lien vers la fiche de la série

Vous ne le savez peut-être pas (mais je pense que si quand même :P ) mais un spin-off de la série Stargate SG-1 a été créé cette année et nommé Stargate Atlantis. Pour vous situer un peu le contexte, la Terre utilise le ZPM (appareil Ancien fournissant de l'énergie) ramené par O'Neill pour ouvrir un vortex vers la mythique cité d'Atlantis, où les terriens espèrent trouver des armes avancées. Mais le ZPM ne permet qu'un seul passage, de nombreux volontaires sont donc envoyés vers cette unique chance d'en découvrir plus sur cette technologie.

Ce spin-off est donc, hormis la "mythologie" Stargate, une série bien à part : nouveau casting, nouvelles armes, nouveaux vaisseaux, nouveaux ennemis et même nouvelle Porte des Etoiles !

Ce que j'en pense : j'ai beaucoup apprécié l'épisode pilote en 2 parties, la présentation est efficace, on rencontrait rapidement de nouvelles technologies et surtout ces saletés de Wraith (les nouveaux ennemis, on suppose que ce sont eux qui ont exterminé les Anciens grâce à un virus).
Mais les épisodes 103 et 104 ne m'ont pas totalement convaincu : le 103 est quasiment le même que le 803 de SG1 et en ce qui concerne le 104, j'ai toujours eu du mal à accrocher aux épisodes se situant dans des espaces si restreints (le Puddle Jumper se retrouve coincé à l'entrée de la Porte des Etoiles, coupé en 2 par le vortex qui menace de se refermer au bout de la fenêtre de 38 minutes)

Un des gros points noirs selon moi est que l'équipe part déjà en mission d'exploration sur d'autres planètes alors qu'ils n'ont encore exploré qu'une infime partie de la cité, et pourtant doit y avoir des jouets sympathiques dedans !

En tout cas espérons que ça va s'emballer un peu dans les prochains épisodes !


13 Aoû 2004 15:37
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Je n'entend que du bien de ce spin-off qui visiblement commence mieux que sa série mère à son époque. A suivre donc... D'ailleurs Angel10 tu peux nous en dire plus sur le rôle joué par ROBERTPATRICK, moi ça m'intéresse pas mal ;)

Sinon, si l'envie t'en prend de remplir la fiche STARGATE ATLANTIS qui est bien vide pour le moment, ce serait avec plaisir (rédiger les paragraphe en t'inspirant de la forme des autres fiches et envois moi ça par message privé) ;)

à++ :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


13 Aoû 2004 22:51
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
En ce qui concerne Robert Patrick son rôle est très limité lors des 2 premiers épisodes. Si tu ne veux pas savoir ce qui lui arrive ne lis pas le suite :P

Il joue un colonel qui est au départ le plus gradé et donc le chef "militaire" des unités (la véritable "chef" étant Elizabeth Weir, vue dans les 2 derniers épisodes de la saison 7, mais ce n'est pas la même actrice). D'après ce que j'ai compris (ils parlent vite les bougres lol), le bouclier qui protège la cité d'Atlantis menace de céder à cause de l'arrivée des équipes SG et c'est un problème car...la cité est sous l'eau !!
Du fait de ces nouvelles arrivées plus d'énergie est consommée, il faut donc en trouver une nouvelle source : le personnage de Robert Patrick est envoyé avec une équipe sur une planète (coordonnées composées au pifomètre) où ils rencontrent des habitants amicaux. Mais ceux-ci leur parlent bien vite de la menace des Wraith et devant l'ignorance des Terriens ils précisent qu'ils n'ont jamais rencontré un peuple ne connaissant pas les Wraith. Et ces petits derniers se croient justement obligés de se joindre à la fête puisque 3 vaisseaux (l'équivalent des chasseurs goa si on peut dire) franchissent la porte des Etoiles et enlèvent plusieurs individus dont le colonel.
Après quelques évènement, on retrouve le colonel convoqué face à la "reine" qui cherche à en savoir plus sur lui et son peuple (elle semble posséder un don télépathique qui pousse les gens à répondre à ses questions). Puis elle commence à se nourrir de lui (c'est la caractéristique des Wraith : ils aspirent la vie, c'est leur nourriture à eux) : le major Sheppard, qui est en réalité le personnage principal de la série, assiste à la scène et décide d'abréger les souffrances du colonel qui paraît avoir 90 ans (et il a bien fait puisque les Wraith finissent par déssécher complètement leurs victimes quand ils "mangent")

Voilà pour ce rôle de Robert Patrick, c'est assez limité et son personnage est un peu aigri (il fait sentir à Sheppard dès la salle d'embarquement sur Terre qu'il ne l'a pas choisi pour les accompagner)


Dernière édition par Angel10 le 14 Aoû 2004 10:28, édité 2 fois.

14 Aoû 2004 09:23
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Dommage j'aurais peut être suivi la série si Robert était resté dedans, car j'avoue que moi STARGATE c'est pas trop mon fort :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


14 Aoû 2004 09:58
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Episode 106 : Childhood's End

Résumé : L'équipe Atlantis survole une planète avec le Puddle Jumper quand tout à coup celui-ci perd de l'énergie et finit par s'écraser. Les occupants s'en sortent indemnes mais d'après les premières constatations un champ d'énergie recouvrirait cette partie de la planète, empêchant l'utilisation de toute technologie : le Puddle est donc pour le moment bloqué au sol. En explorant les environs, l'équipe tombe sur des autochtones armés d'arcs et de flèches et est conduite devant un "elder" (en français un aîné) qui s'avère avoir... 24 ans !! Celui-ci leur explique que depuis des générations, son peuple se préserve des Wraith en procédant le jour des 25 ans d'un individu au sacrifice de celui-ci. Ils ignorent la présence du bouclier protecteur : McKay en trouve la source et en ouvrant la machine tombe sur un ZPM. Il décide de l'étudier sur Atlantis puisque le vaisseau peut à présent repartir, mais le ZPM ne serait pas assez puissant pour alimenter la cité, il est donc ramené sur place. A propos de la mort le jour des 25 ans, il s'agit en fait d'un rituel mis en place afin que la population ne s'étende pas trop puisque le bouclier ne couvre qu'une petite partie de la planète. Mais Sheppard remarque que sur le bras d'un Wraith attaché là et mort depuis longtemps, un appareil s'est du coup remis à clignoter. Un sonde Wraith ne tarde pas à faire son apparition tandis que McKay tente désespéremment de refaire fonctionner le bouclier et que l'équipe Atlantis rencontre des problèmes avec des membres du village. Après quelques péripéties avec ces derniers, McKay réussit finalement à réactiver la défense Ancienne et la sonde est ainsi privée d'énergie. Les habitants se rendent à l'évidence et abandonnent le rituel tandis que le bouclier est réglé à 50% de ses capacités pour couvrir une plus large zone.

Avis : un épisode qui se laisse regarder, on découvre encore une fois une arme Ancienne d'une puissance incroyable et surtout fort pratique :D , mais le thème des villageois favorables et des autres se révoltant a peut être déjà été trop traité dans la série mère SG-1. Comme dans le pilote où l'on retrouvait l'acteur qui jouait Narim dans un autre rôle, ici le chef du village est interprété par l'acteur qui était le cadet se sacrifiant pour la fuite des Tok'ra et de SG-1 dans Stargate. Le Docteur Weir, qui dirige l'expédition Atlantis, commence à se montrer plus ferme dans ses positions notamment en ce qui concerne "l'emprunt" de technologies (ici le ZPM), et ressemble déjà plus à un leader. Le personnage de McKay garde son petit côté exaspérant qui le rend assez comique.


17 Aoû 2004 16:48
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
je n'ai vu que les 3 premiers, alors je n'ai pas lu tous tes posts histoire de ne pas me faire spoiler (je déteste ca)
j'ai bien aimé les 1 et 2, ca introduit bien la série en plus je trouve, le 3 par contre m'a un peu décue, il était moeyn et je ne sias pas trop ou il veulent en venir en plus .... en même temps il faut bien qu'ils installent tout, on verra comment ca va se goupiller .....

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


21 Aoû 2004 19:52
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
plus je regarde sga, plus j'aime en fait....
c'est vraiment très sympa comem série, les personnages sont attachants, et franchement je souhaite longue vie à cette série qui je pense peut aller loin ....

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


14 Sep 2004 11:25
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Je n'ai pas posté mon avis sur les épisodes depuis quelques temps mais je vais reprendre :wink:

Episode 107 : Poisoning The Well

Résumé : l'équipe Atlantis fait la connaissance d'un peuple un peu moins avancé qu'eux technologiquement mais qui développe un "vaccin" contre les Wraith ! En effet depuis des générations les chercheurs de cette planète tentent de mettre au point un sérum qui une fois injecté à des humains empêcherait les Wraith d'aspirer leur force vitale. Les scientifiques peinent à finaliser le produit mais c'est sans compter sur l'intervention des terriens : le docteur Beckett va permettre d'obtenir une version plus aboutie du vaccin. Le Chancelier de la planète propose alors de tester le produit sur le Wraith prisonnier de l'équipe Atlantis, mais cela implique de l'inoculer à une personne alors que le docteur Beckett voudrait procéder à d'autres tests. Il n'est pas écouté et le Wraith, affamé, accepte de donner quelques informations en échange de force vitale. Le vaccin semble bien remplir sa fonction puisque "Steve" (petit surnom donné au Wraith par le major Sheppard) ne peut aspirer la vie de l'homme. Malheureusement l'équipe Atlantis déchante vite lorsque "Steve" meurt peu après (ce qui donc serait une menace pour les Wraith et pourrait les pousser à attaquer en force) tout comme l'homme porteur du vaccin : ils cherchent à arrêter l'inoculation du produit à tous les habitants de la planète mais le Chancelier se montre réticent et propose un vote démocratique. Malgré le fait que 50% de ceux qui ont reçu le vaccin meurt, la majorité des habitants choisissent de continuer d'utiliser le vaccin : l'équipe Atlantis, opposée à ce procédé, quitte la planète en leur souhaitant bonne chance.

Avis : un épisode intéressant sur l'idée du vaccin (qui est au départ une arme défensive bien différente de ce que l'on peut voir d'habitude comme des canons etc...) mais le petit hic est ce thème du "ce n'est pas moral" (dans le cadre de l'inoculation aux habitants) qui me semble avoir été déjà (trop ?) traité dans Stargate SG-1. En ce qui concerne l'univers Atlantis, on se rend compte de la haine qu'inspirent les Wraith et jusqu'où sont capables d'aller leurs victimes pour les éradiquer.


23 Sep 2004 08:08
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Je continue mon petit monologue sur ce topic Atlantis lol (et c'est pas fini j'ai vu le 109 aussi)

Episode 108 : Underground

Résumé : En manque de nourriture, l'équipe Atlantis cherche à se fournir aurpès d'habitants d'autres planètes. Teyla leur propose de contacter le Genii avec qui son peuple fait des affaires depuis longtemps. Le peuple serait prêt à fournir les humains en échange d'aide médicale et de C4 (après une démonstration pour détruire un arbre) : cela paraît beaucoup, Sheppard et McKay vont donc consulter Weir. Sur le chemin du retour, McKay découvre d'étranges signes de radiations sur son appareil : avec Sheppard il arrive vite à un accès qui les emmène à une ville souterraine. Ils sont alors capturés par le Genii : en effet ce peuple est en fait plus avancé qu'il ne le paraît, mais moins que les terriens cependant. Ils donnent l'illusion d'être de simples fermiers pour ne pas craindre les Wraith : cependant leur plan est d'arriver à créer des bombes atomiques et de les placer dans les vaisseaux des Wraith endormis. Mais Sheppard et Teyla leur apprennent que la majorité des Wraith sont à présent réveillés. Néanmoins le Genii possède une base de données Wraith décodée en partie leur donnant la localisation d'un vaisseau Wraith encore endormi : ils décident donc de monter une opération afin de récupérer de nouvelles données dans ce vaisseau pour savoir où se trouve la flotte Wraith. L'arrivée au vaisseau se fait sans dommages et les membres de la mission restent discrets, mais ils tombent sur ce qui semble être une réserve de nourriture Wraith. Teyla veut sauver les personnes encore vivante tandis que McKay, Sheppard et un Genii vont chercher les données : un autre genii est restée avec elle mais il ne veut pas qu'elle sauve ces personnes, les wraith ne doivent pas savoir qu'ils sont venus, il va même jusqu'à tuer une des personnes demandant de l'aide. Des gardes Wraith arrivent alors, tuant le Genii tandis que Teyla s'échappe ; pendant ce temps les données ont été récupérées et tous se regroupent au Puddle Jumper sous le feu ennemi. Malheureusement le chef des Genii pense que Teyla a tué son compatriote et l'équipe Atlantis est encerclée : le Genii veut les donées, le Puddle Jumper et leurs armes. Sheppard avait néanmoins prévu cette éventualité et 2 autres Puddles redeviennent visibles juste au-dessus d'eux : l'équipe repart saine et sauve avec les données, mais également en s'étant fait un nouvel ennemi.
De retour à la base, une partie des données indiquent qu'il y aurait au moins 60 vaisseaux Wraith et qu'ils seraient prêts à bouger d'ici peu... vers Atlantis ?

Avis : Voilà un très bon épisode où l'on découvre une fois encore la détermination d'un peuple pour éradiquer les Wraith. Cela pourrait ressembler à d'autres épisodes (comme le 107) si ce n'est que le Genii se montre beaucoup plus sournois et opportuniste à souhait : il aurait pu être un allié de choix, c'est devenu un ennemi et nous allons le revoir très vite d'après ce que je sais. En revanche les Wraith ne nous ont toujours pas montré leur véritable puissance mais là encore cela ne saurait tarder d'après les premières rumeurs concernant le Final de la saison 1.


23 Sep 2004 21:32
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
personnellement, c'est une série que j'aime beaucoup .... je la préfère parfois à stargate pour certains épisodes, c'est dire!
je me demande comment la saison va se finir ....

Citation:
Un des gros points noirs selon moi est que l'équipe part déjà en mission d'exploration sur d'autres planètes alors qu'ils n'ont encore exploré qu'une infime partie de la cité, et pourtant doit y avoir des jouets sympathiques dedans


je suis d'accord, en même temps, dans un épisode, ils ont découvert un continent parce que ils ont enviyé une partie du peuple de Teyla ...

Citation:
En revanche les Wraith ne nous ont toujours pas montré leur véritable puissance


ca c'est sur!
d'ailleurs pour le moemnt ils n'ont rien montré du tout, à part leur incapacité à savoir viser juste quand il faut tuer les humains ... sinon j'avias trouvé très intéressant le fait qu'il parvienne à capturer un Wraith pour observer son comportement et en apprendre plus sur eux ....

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


28 Sep 2004 10:56
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
La série a été renouvelée pour une saison 2, tout comme sa série mère, renouvelée pour une 9e saison. Ce qui en fera la série 'de genre' la plus longue de l'histoire de la tv (avec X-files)... J'vous jure :roll:


16 Nov 2004 02:41
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
pourquoi tu lèves les yeux au ciel N°6?
Atlantis est vriament une très bonne série, tout comme stargate ... mais un saison 9 ne me botte guère en fait, il pourrait s'arreter à la fin de la 8, ce serait bien .... tu es sur de ton coup?

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


16 Nov 2004 08:54
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message film
:lol: vous avez vu hier stargate atlantis :roll: :shock: :D :o :( :) :? :x :evil: :twisted: :wink: :oops: 8) :lol: :o :( :) :D :shock: :? 8) :lol: :cry: :evil: :!: :?: :idea: :arrow: :P


16 Avr 2005 11:29
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin