Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 [SCI-FI] STARGATE SG-1 saison 8 
Auteur Message
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message [SCI-FI] STARGATE SG-1 saison 8
Image
:arrow: Lien vers la fiche de la série


Je créé ce sujet pour discuter un peu de la saison 8 de SG-1 : 5 épisodes ont déjà été diffusés, je n'ai malheureusement pas encore pu voir le 5ème.
En ce qui concerne les 2 premiers épisodes (New Order part 1 and 2), je les ai trouvé intéressant puisqu'ils combinent plusieurs trames (les Anciens, les Réplicateurs, les Asguards, les Goa) sans trop surcharger l'histoire puisqu'elles se complètent assez bien. Pour rappel à la fin de la saison 7 Anubis et sa flotte sont détruits, et O'Neill s'est "congelé" volontairement pour survivre, le savoir des Anciens qu'il a absorbé risquant de le tuer à tout moment. Pour le sauver, la Terre cherche donc à contacter les Asguards mais sans succès : Teal'c et Sam partent donc à bord du vaisseau modifié précedemment par O'Neill pour se rendre dans la galaxie où vivent les petits bonhommes gris :P
Les évènements vont commencer à s'enchaîner avec les Réplicateurs qui refont parler d'eux et les Goa qui, suite à la démonstration de force de la Terre face à Anubis, veulent négocier : en effet Baal est maintenant presque plus puissant qu'Anubis...

En ce qui concerne les épisodes 3 et 4 (respectivement Lockdown et Zero Hour) j'ai été beaucoup moins convaincu, ça m'a paru bien plus fade (en plus du fait que Lockdown et le 3ème épisode du spin-off Stargate Atlantis sont identiques). Heureusement O'Neill en général reste assez marrant (Zero Hour se penche sur ses difficultés à assumer ses nouvelles reponsabilités)

Avez-vous vu ces épisodes ? Que pensez-vous de ce début de saison 8 ?[/img]


13 Aoû 2004 14:46
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
J'ai pu visionner hier soir le sixième épisode (je n'ai pas vu le cinquième car j'ai été privé d'internet pendant une semaine) intitulé Avatar.

Episode 806 : Avatar

Petit résumé : le SGC teste une nouvelle technologie basée sur les "chaises" rencontrées dans l'épisode "Le Maître du Jeu" de la saison 2. Celles-ci vont servir à entrainer les soldats terriens à l'aide d'une simulation ultra réaliste (voir encore une fois l'épisode de la saison 2 pour imaginer le niveau de réalisme) : Teal'c accepte de se connecter à la machine pour que le programme s'adapte à ses connaissances de l'ennemi afin de rendre le tout plus crédible. Teal'c doit ainsi stopper des super soldats infiltrés dans le SGC mais très vite tout se complique : le programme se perfectionne tellement que Teal'c se fait toujours tuer ou ne parvient pas à empêcher la destruction de la base... et même l'issue de secours prévue ne fonctionne pas !

Avis : voilà un bon voire un très bon épisode. Premièrement le concept même de cette "réalité virtuelle" pour s'entrainer est une idée originale (et qui nous remémore l'existence de ces chaises aux formidables capacités) et est très bien exploitée. En effet l'épisode tourne aussi autour du personnage de Teal'c : le programme s'adaptant à son esprit, c'est aussi un voyage vers ses doutes, ses peurs d'être faible, et même son désespoir (cf lorsque Tea'lc ne bouge même plus quand le scénario se relance car il s'est rendu compte qu'à chaque fois tout se complique - d'abord 1, puis 2, et même 3 super soldats dont un invisible et qui résistent à l'arme élaborée par Carter, l'intervention d'un Goa'uld etc...).
De plus cet épisode nous permet d'apprécier le travail de l'équipe qui développe actuellement un jeu vidéo Stargate : en effet ceux n'étant pas dans la machine suivent la progression de teal'c via un écran d'ordinateur et des images de synthèse - et un peu amélioré ça peut être sympa !
Bref "Avatar" est à voir, tant pour le personnage de Teal'c dont la présence ajoute une dimension de plus à l'épisode que pour des choses plus terre à terre comme la présence des super soldats :D


17 Aoû 2004 09:37
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
ah j'aime bien! j'ai vu les 5 premiers et j'aime beaucoup!
O'Neill en général, ca vaut le détour, on sent bien que c'étiat pas son truc à la base ;)
bref ca évolue pas mal .... je me demande comment ca va se terminer par contre ...

donc pour répondre à ta question, j'en pense du bien de ce début de saison 8 :D

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


21 Aoû 2004 19:54
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message Site pour telecharger la saison 8 ?
Voilou ,je cherche les premiers épisodes de la saison 8 , de préference avec un sous titrage ( anglais ou français ).
Si quelqu'un avait un lien , je lui en serais éternellement reconnaissant ^^.


13 Déc 2004 23:31
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Pas de liens pour le téléchagement sur le forum, merci.

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


14 Déc 2004 09:00
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
apostasy si tu as besoin de quoi que ce soit mail moi :)

sinon en ce qui concerne la siason en elle même, apres un début assez décevant, ca reprend unb peu là (j'en suis à l'épisode 13 .... grand retour de Maybourn!), en ralité ce que j'aime le plus ce sont les liens que l'on découvre au fur et à mesure avec Atlantis, notamment la découverte du vaisseau sur la planète ou est Maybourn justement ....
vivement les fin de saisons respectives ...

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


05 Fév 2005 21:59
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Tu vas voir les épisodes sont de mieux en mieux, notamment le double épisode Reckoning qui est excellent !

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


05 Fév 2005 22:58
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005 03:59
Messages: 5
Message 
salut tu la vue en FR ou VOSTF


05 Fév 2005 23:11
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
En VO tout court :P

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


06 Fév 2005 09:32
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
moi je les matte en VOSTF et c'est nickel :)

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


06 Fév 2005 10:53
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
J'arrive pas à trouver l'épisode 12 et les suivants de la saison 8 en VOSTF
Est - ce que qqun pourrais m'aider !! :wink: :D

Citation:
La vengeance est un plat qui se mange chaud


09 Fév 2005 19:06
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
moi je peux t'aider si tu veux (c'est pas très très légal)
mail moi
underhilldaisy@hotmail.com

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


09 Fév 2005 20:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin