Lien vers la fiche série
The Dead Zone
M6 a commencé la diffusion de The Dead Zone samedi 27 décembre.
Tirée du roman du même nom de Stephen King, la série raconte l'histoire d'un homme qui à la suite d'un coma de 6 ans, se réveille et constate que tout ce qui faisait sa vie lui a échappé, en particulier sa fiancée mariée à un autre mais qui a un enfant de lui (conçu peu avant l'accident le plongeant dans le coma). En échange il se retrouve avec des pouvoir extrasensoriels qui lui permettent de voir des évenements aussi bien du passé que du futur dans des flashs qui se produisent par simple toucher. C'est une partie de son cerveau en sommeil chez l'homme qui s'est réactivé à la suite de son traumatisme, la zone morte.
Inspiré par une "novel" de Stephen King. La nouvelle version "remake" du film "The Dead Zone" de 1983, est le téléfilm pilote d'une série pour télévision. Ce téléfilm représente les deux premiers épisodes de cette série, les épisodes "Wheel of fortune" du 16 juin 2002 et "What it seems" du 23 juin 2002. C'est une réalisation de Robert Lieberman. Le rôle de John 'Johnny' Smith est interprèté par l'acteur Anthony Michael Hall.
Ces deux épisodes réunni qui forment le film "remake" The Dead Zone sont disponiblent en format DVD depuis le 5 novembre 2002. The Dead Zone, est un récit à suspense psychologique qui combine un mélange riche d'action, de paranormal et d'une recherche continue pour la justice.
Agé de six ans, Johnny Smith patine sur un étang à Cleaves Mills dans l'états du Maine, USA. Un joueur d'hockey entre accidentellement dans lui. Sans connaissance, frappé par la collision, Johnny voit un flash subliminal d'un joueur de hockey emprisonné sous la glace et les murmurs d'un avertissement ce font entendre. Quand le joueur de hockey croise l'étang pour rechercher son bâton d'hockey, la glace fend et il disparaît dans l'eau, reflétant la vision terrifiante de Johnny. Formant une chaîne humaine, les joueurs et l'entraîneur parviennent à sauver le garçon de justesse.
Vingt ans après, Johnny est maintenant un professeur de biologie au lycée de Cleaves Mills. En cette fin de journée, Johnny et son amie de coeur Sarah se rendent au carnaval, Johnny et Sarah passent une merveilleuse soirée. Juste avant l'aube il commence à pleuvoir, Johnny laisse Sarah à son appartement. Pendant qu'il conduit le long d'une route vers une courbe deux phares éclatent soudainement dans la vue, et il se heurte à un camion. La voiture de Johnny tourne et dégringole du côté de la route pendant que tout éclate en flammes.

< Anthony Michael Hall >
The Dead Zone
2002
La vie de Johnny Smith est donc interrompue par un accident de voiture qui le laisse dans une profonde lithargie pendant six années. Johnny se réveille pendant que l'infirmière Elaine Macgowan (Gina Chiarelli) se lave le visage. Johnny voit une vision horrifiante, Maggie la petite fille de l'infirmière est emprisonné dans sa chambre à coucher pendant que le feu fait rage autour d'elle. Sa révélation sauve la petite fille des flammes. Le médecin Tran explique à Johnny qu'il a été dans un coma pendant six années et qu'il est maintenant dans un service de soin à long terme, ayant soutenu de graves dommages au cerveau dans un terrible accident.
Quand il regagne la conscience il découvre qu'il possède maintenant une puissance psychique stupéfiante. Cette puissance lui permet de voir dans la vie de n'importe qui, qu'il touche. Ce téléfilm est d'une durée de 87 minutes. Le réalisateur Robert Lieberman et l'acteur Anthony Michael Hall, reprennent leur tâches respectives pour une télé - série The Dead Zone, qui est la suite des deux premiers épisodes.
Le premier épisode est sortie le 16 juin 2002, le dernier de la deuxième saisons le 17 août 2003, pour un total de 32 épisodes. Le tournage de la série fut en majeur partie à Vancouver au Canada. La première saison de cette série est disponible en format DVD depuis le 17 juin 2003. Un "Box set" de 13 épisodes sur quatres disques.