Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [M6] THE DEAD ZONE 
Auteur Message
fan d'Helène Rolles

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 27
Message [M6] THE DEAD ZONE
Image
:arrow: Lien vers la fiche série

The Dead Zone
Image

M6 a commencé la diffusion de The Dead Zone samedi 27 décembre.
Tirée du roman du même nom de Stephen King, la série raconte l'histoire d'un homme qui à la suite d'un coma de 6 ans, se réveille et constate que tout ce qui faisait sa vie lui a échappé, en particulier sa fiancée mariée à un autre mais qui a un enfant de lui (conçu peu avant l'accident le plongeant dans le coma). En échange il se retrouve avec des pouvoir extrasensoriels qui lui permettent de voir des évenements aussi bien du passé que du futur dans des flashs qui se produisent par simple toucher. C'est une partie de son cerveau en sommeil chez l'homme qui s'est réactivé à la suite de son traumatisme, la zone morte.



Inspiré par une "novel" de Stephen King. La nouvelle version "remake" du film "The Dead Zone" de 1983, est le téléfilm pilote d'une série pour télévision. Ce téléfilm représente les deux premiers épisodes de cette série, les épisodes "Wheel of fortune" du 16 juin 2002 et "What it seems" du 23 juin 2002. C'est une réalisation de Robert Lieberman. Le rôle de John 'Johnny' Smith est interprèté par l'acteur Anthony Michael Hall.

Ces deux épisodes réunni qui forment le film "remake" The Dead Zone sont disponiblent en format DVD depuis le 5 novembre 2002. The Dead Zone, est un récit à suspense psychologique qui combine un mélange riche d'action, de paranormal et d'une recherche continue pour la justice.

Agé de six ans, Johnny Smith patine sur un étang à Cleaves Mills dans l'états du Maine, USA. Un joueur d'hockey entre accidentellement dans lui. Sans connaissance, frappé par la collision, Johnny voit un flash subliminal d'un joueur de hockey emprisonné sous la glace et les murmurs d'un avertissement ce font entendre. Quand le joueur de hockey croise l'étang pour rechercher son bâton d'hockey, la glace fend et il disparaît dans l'eau, reflétant la vision terrifiante de Johnny. Formant une chaîne humaine, les joueurs et l'entraîneur parviennent à sauver le garçon de justesse.

Vingt ans après, Johnny est maintenant un professeur de biologie au lycée de Cleaves Mills. En cette fin de journée, Johnny et son amie de coeur Sarah se rendent au carnaval, Johnny et Sarah passent une merveilleuse soirée. Juste avant l'aube il commence à pleuvoir, Johnny laisse Sarah à son appartement. Pendant qu'il conduit le long d'une route vers une courbe deux phares éclatent soudainement dans la vue, et il se heurte à un camion. La voiture de Johnny tourne et dégringole du côté de la route pendant que tout éclate en flammes.

Image < Anthony Michael Hall > Image
The Dead Zone
2002

La vie de Johnny Smith est donc interrompue par un accident de voiture qui le laisse dans une profonde lithargie pendant six années. Johnny se réveille pendant que l'infirmière Elaine Macgowan (Gina Chiarelli) se lave le visage. Johnny voit une vision horrifiante, Maggie la petite fille de l'infirmière est emprisonné dans sa chambre à coucher pendant que le feu fait rage autour d'elle. Sa révélation sauve la petite fille des flammes. Le médecin Tran explique à Johnny qu'il a été dans un coma pendant six années et qu'il est maintenant dans un service de soin à long terme, ayant soutenu de graves dommages au cerveau dans un terrible accident.

Quand il regagne la conscience il découvre qu'il possède maintenant une puissance psychique stupéfiante. Cette puissance lui permet de voir dans la vie de n'importe qui, qu'il touche. Ce téléfilm est d'une durée de 87 minutes. Le réalisateur Robert Lieberman et l'acteur Anthony Michael Hall, reprennent leur tâches respectives pour une télé - série The Dead Zone, qui est la suite des deux premiers épisodes.

Le premier épisode est sortie le 16 juin 2002, le dernier de la deuxième saisons le 17 août 2003, pour un total de 32 épisodes. Le tournage de la série fut en majeur partie à Vancouver au Canada. La première saison de cette série est disponible en format DVD depuis le 17 juin 2003. Un "Box set" de 13 épisodes sur quatres disques.


06 Jan 2004 02:10
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 51
Message 
qu'avez-vous pensé des premiers épisodes? j'ai trouvé ça plutôt sympa... mieux que charmed en tout cas!


07 Jan 2004 02:40
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
cyan a écrit:
qu'avez-vous pensé des premiers épisodes? j'ai trouvé ça plutôt sympa... mieux que charmed en tout cas!

Ah bon ? on peut faire pire ?


07 Jan 2004 02:54
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 51
Message 
tu sous-estime les chaines américaines (pour ne pas parler de la france) :wink: on peut toujours faire pire! en ce qui me concerne, des trucs comme roswell, sidney fox et consort, c'est du même tonneau...


09 Jan 2004 18:06
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Ah ! Sydney Fox... C'est vrai que c'est une perle ça aussi.

Sinon, il y a Docteur Quinn, j'ai jamais accroché (et ma petite soeur qui n'arrete pas de continuer de regarder).


09 Jan 2004 21:04
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 51
Message 
la mienne regarde sous le soleil, on est à égalité! :?


09 Jan 2004 21:07
Profil
fan d'Helène Rolles

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 27
Message 
Rhyghar a écrit:
Ah ! Sydney Fox... C'est vrai que c'est une perle ça aussi.

Sinon, il y a Docteur Quinn, j'ai jamais accroché (et ma petite soeur qui n'arrete pas de continuer de regarder).


Pour moi aussi Sydney FOX, je ne vois l'interet de cette série fort ennuyeuse, sinon ya aussi Stargate SG1 que je ne trouve pas bien, j'ai jamais accroché, il ne se passe pas grand chose dans cettesérie, sinon pour la personne qui a dit que Roswell était comme Sidney Fox : c'est une mauvaise série etc...je ne suis pas d'accord: Roswell est une très bonne série de part ses acteurs et sa trame scénaristique.


10 Jan 2004 19:16
Profil
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 5
Message 
J'aime bien Charmed :D et je trouve que Dead Zone c'est super c'est un tres bon début et ca change des séries pro ado (Dawson, Smallville etc..)


10 Jan 2004 20:09
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
et pour une fois, ça permet de voir autre chose que des types de 30 ans qui essaient d'en paraître 18... :wink:


je ne comprends pas bien pourquoi mon pseudo n'est plus reconnu et je n'arrive pas à me connceter... suis-je la seule dans ce cas? merci d'avance!

cyan


10 Jan 2004 23:28
nouvel(le) arrivant(e)
Message dead zone
Image

Sinon pour la comparaison avec le film il est clair que c'est très différent. Le film de (du Dieu) Cronenberg est bcp + cru et réaliste car très sobre. Et Walken est sublime. Maintenant la série reste de très bonne facture et après quelques trucs qui me titille (comme par exemple il est normalement impossible pour un médium d'anticiper les jeux de hasard, celui-ci ne pouvant entrevoir que des éléments ignorés du présent pouvant amener des futurs probables, ce qui n'est absolument pas le cas des jeux de hasard). Par contre je suis content de voir que certains éléments du roman & du film ait été gardé dans la série et le pilote. Et surtout le coup du politicien (joué par Martin Sheen dans le film) qui va s'avèrer intéressant pour la suite je l'espère. La réalisation est superbe lors des visions, je trouve ça très fort. Par contre il est très dommage que les personnages du black sympa et de la journaliste soit très stéréotypés voir caricaturals. Mais bon cette série me semble très prometteuse et je vais la suivre avec bcp de plaisir. Enfin de la qualité dans cette satanée trilogie !!!

Par contre les 2 épisodes suivants je préfère ne pas m'étendre dessus tant ils étaient pourris, en espérant que ce soir ça aille mieux :)


10 Jan 2004 23:37
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
personnellement, je trouve que ce johnny smith a des airs de celui de christopher walken, la ressemblance étant accentuée par la coupe de cheveux et les mimiques de l'acteur.

d'accord ou pas d'accord?

cyan


11 Jan 2004 16:37
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Anonymous a écrit:
d'accord ou pas d'accord?


Bof... Si peu...

Sinon les épisodes d'hier soir étaient mieux que ceux de la semaine précédente mais c'est pas encore la panacé. Début de mythologie avec la mort de la mère de Jimmy ?


11 Jan 2004 18:53
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Comme l'épisode "l'Enigme" de la semaine dernier, j'ai une impression de scénario déjà vu, re-remâché ce soir, avec le premier épisode (en ce moment) ; on se croirait un peu dans "12 hommes en colère", schéma déjà utilisé dans des épisodes d'autres séries (même Caméra-Café) En plus, les grosses coïncidences : il est médium et est juré, et avec lui se trouve un féru de paranormal... Un peu gros... Dommage...

Mad :)


12 Jan 2004 02:42
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Le premier épisode pour moi était insignifiant. Par contre le 2ème "L'illusion" était nettement mieux ! La moitié de l'épisode m'a saoulé, le coup classique de "et si rien ne s'était passé" n'était si originalement traité que ça. J'ai préféré nettement l'épisode à partir du moment ils nous ont fait le coup "du rêve dans le rêve dans le rêve"... Enfin bref j'ai trouvé ça assez sympa, mais sans plus, c'est pas non plus si transcendant que cela. C'est très bien réalisé, plutôt bien écrit, amis sans plus. En ce qui me concerne je n'ai pas été plus surpris que cela. En fait si j'ai été surpris que l'épisode s'en sorte aussi bien vu les épisodes que j'ai vu jusque maintenant et qui m'ont tous déçu (sauf le pilot)... :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


17 Jan 2004 23:40
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message Re: THE DEAD ZONE : EVENEMENT SUR M6
salut quelqu'un serait où trouver le thème du générique de Dead Zone pour une fan des musiques de series ou alors quel est son titre apres je me debrouille :?: ?


03 Fév 2004 21:13
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin