Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 The Twilight Zone 
Auteur Message
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message The Twilight Zone
Cette série est longue à expliquer, 5 Saisons,156 épisodes d´octobre 1959 à juin 1964. Elle fut suivie de 3 saison, 110 épisodes de septembre 1985 à juillet 1989. Puis encore de septembre 2002 à ......
<BR>Donc une très longue histoire à laquelle on pourrait rajouter The Outer Limits, 2 Saisons,43 épisodes de septembre 1963 à janvier 1965. Qui, elle aussi fut suivie de 7 Saisons,154 épisodes de mars 1995 à janvier 2002.
<BR>On pourrait surement encore rajouter d´autres séries relatant du paranormal ou de situations étranges, et surement ces sujets n´ont encore pas été totalement épuisés, mais tout ça a bien démarré dans l´écriture d´un petit grand monsieur du nom de Rod Serling qui en 1959 créa The Twilight Zone
Image"><!-- BBCode End -->
<BR>à suivre...


Dernière édition par Kato le 14 Avr 2003 06:57, édité 1 fois.

30 Mar 2003 12:04
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message The Twilight Zone
Rod Serling :
Né le 25 décembre 1925 à Syracuse NY mort le 28 juin 1975 à Rochester NY.
Je n´ai pas trouvé assez d´éléments pour faire une assez bonne description du personnage, enfin comme je le voudrais. Il n´est malheureusement pas l´un des sujets du livre Tome 1 Les Plus Acteurs des Séries Américaines et Britanniques espérons que pour le Tome 2 (?).
GS (Génération Séries No7 Septembre 1993) est ce qu´il y a de mieux en français sur le sujet. Guide des épisodes de 1959 à 1988.
Rodman Edward Serling écrivit des scripts pour des séries télévisées, puis vint son Twilight Zone; ce qui n´a pas toujours plus à beaucoup de monde, car ses sujets portaient, portent encore à certaines contreverses, surtout certaines réflexions sur l´être-humain... (comprenez..guerre, racisme, paranoïa et ce qui en découle), entre-autres.....
Il ne faut pas oublier le contexte "guerre froide" de l´époque et les mouvements d´émancipation de divers éthnies aux états-unis de l´époque, la peur du communisme etc...
Twilight Zone est non seulement une série télévisée "recréative" mais aussi a ouvert une autre dimension dans le recit télévisuel.

Un site en anglais:

http://www.rodserling.com/default.htm
The Rod Serling Memorial Fondation

Et aussi :
http://www.danville.lib.il.us/Pathfinder/serling.html
The Rod Serling Resource Site
à suivre..


Dernière édition par Kato le 26 Avr 2003 08:11, édité 1 fois.

02 Avr 2003 15:36
Profil Site Internet
Jumeau secret d'Al Bundy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 60
Message The Twilight Zone
Je n´ai jamais entendu que louer cette série, et son influence sur toute la production SF américaine... sans jamais en avoir vu un seul épisode.
<BR>
<BR>Et ses édition DVD chaotiques et hors de prix ne m´aident pas vraiment


05 Avr 2003 14:39
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message The Twilight Zone
On 2003-04-05 16:39, mr_spock wrote:
"Je n´ai jamais entendu que louer cette série, et son influence sur toute la production SF américaine... sans jamais en avoir vu un seul épisode.
Et ses édition DVD chaotiques et hors de prix ne m´aident pas vraiment . "

->La nouvelle série "2002" ne devrait pas tardé à être diffusée, si elle ne l´est pas (déjà) sur une chaine de cable (?). Puis peut-être M6 un jour etc...
Pour les DVD, patience, car certains coffrets des dvd 1à 12 sont sortis,(1à4)(5à8)(9à12). Le prix est toujours trop chèr, mais déjà diminué du prix à l´unité.


Dernière édition par Kato le 26 Avr 2003 08:29, édité 3 fois.

05 Avr 2003 14:48
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message The Twilight Zone
Image

The Twilight Zone semble garder sa même dénomination en anglais, alors qu´en français la suite se nomme la Cinquième dimension.
Si cette série a beaucoup apporté aux séries télévisées en général, elle sort elle-même d´un contexte....la sortie en 1955 de Alfred Hitchcok présents, dont ses courtes histoires même d´un autre style donnent une certaine structure à la quatrième dimension. Un autre point commun aussi est la "présentation"un peu comme Hitchcok le faisait.

Image

La quatrième dimension selon un écrit aurait du être présentée par un type du nom d´Orson Welles (qui plus tard présentera quand même une série : Les Mystères d´Orson Welles..1973 )
De nombreux acteurs étaient bien jeunes lors de leurs épisodes de Twilight Zone que l´on reverra plus tard dans d´autres séries comme par exemple William Shatner qui finit par devenir le célèbre Capt. James T. Kirk du vaisseau de Star Trek.
Et ceci n´a pas changé avec la suite de la série comme Bruce Willis qui connaitra silmultanément le succès avec Moonlighting( Clair de lune) Gary Cole qui fut le héros de la série Midnight Caller bien avant American Gothic et joua aussi dans le deuxième film de Twilight Zone.

La liste est tellement longue et amène à un si grand nombre de série..
Mais c´est tout à fait dans l´objectif de ce forum, beaucoup de ces séries pionnières ont amenés un tas d´acteurs qu´il a été possible de voir dans d´autres séries, le phénomène est identique dans les Incorruptibles (1959). Une série avec une "équipe" et dont les héros sont les guest-stars, qui elles vont et viennent. Ce concept s´est beaucoup perdu, car "l´équipe" est souvent maintenant la "star" et les guest sont là comme "en passant" pour dire bonjour. Ce qui amène aussi que les personnages s´identifient trop aux acteurs, surtout si ils sont trop particulier et que le passage d´une série à une autre devient beaucoup plus difficile pour le téléspectateur.
A moins que l´acteur ait assez de stature ou qu´il choisisse suffisament bien des rôles qui lui correspondent,tel un Bruce Willis qui est le même qu´il soit là ou là.
Pour revenir à la Quatrième Dimension, la plus part des acteurs n´ont eu qu´un épisode pour convaincre, ne sachant pas si ils seraient encore une fois du voyage, c´est peut-être ça aussi qui a amené une qualité à cette série, et aussi à certaines autres.(k)


Dernière édition par Kato le 26 Avr 2003 08:32, édité 1 fois.

05 Avr 2003 15:02
Profil Site Internet
Jumeau secret d'Al Bundy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 60
Message The Twilight Zone
Citation:
La nouvelle série "2002" ne devrait pas tardé à être diffusée, si elle ne l´est pas (déjà) sur une chaine de cable (?). Puis peut-être M6 un jour etc...
<BR>Pour les DVD, patience, car certains coffrets des dvd 1à 12 sont sortis,(1à4)(5à8)(9à12). Le prix est toujours trop chèr, mais déjà diminué du prix à l´unité.


Le moins cher que j´aie vu c´est 64 euros le coffret sur DVDzone2.com. C´ets plus raisonnable mais d´autre part, je n´aime pas du tout leur façon de présenter les épisodes dans le désordre, c´est brouillon. Bien sûr, rien de tel qu´une bonne intégrale par saisons.

Et laisse-moi te dire cher Kato que je prend toujours beaucoup de plaisir à lire tes messages très instructifs.


05 Avr 2003 16:43
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Image
The Hitchhiker / Le Voyageur
Série de novembre 1983 à février 1991, 6 Saisons, 85 épisodes

Cette série est bien différente de Twilight Zone, pourtant elle est quand même par certains cotés dans une sorte de lignée ainsi que de Au delà du réel...


27 Avr 2003 10:41
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message Anthologies...
Tonton préfère Au delà du réel (le vrai) à La Quatrième dimension mais bien sur je pense que cette dernière est un chef d'oeuvre (sauf les épisodes de 60').

Seuls les premiers épisodes de New Twilight Zone (ceux de CBS) et les épisodes canadiens de ce revival m'intéressent. Quant au Voyageur, uniquement ceux d'HBO avec le sexe et le gore (coupés après). Quelqu'un a t'il vu le pilote avec Nick Campbell dans le rôle de l'auto-stoppeur? :D

Elvis aime cet endroit, je sens que je vais y faire attérir mon TARDIS...

Image


26 Juin 2003 20:52
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin