Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Vos hypothèses à propos du langage dans StarGate SG1 
Auteur Message
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message Vos hypothèses à propos du langage dans StarGate SG1
J'ai vu qu'il y avait une petite polémique quant au langage utilisé dans SG1, c'est à dire l'anglais, dans toute la galaxie !
Alors, à votre avis, quelle explication pourrait être donnée à cela, à par bien sûr : les scénaristes n'y ont pas prêté attention. Traducteur universel ? Langue anglaise obligatoire, universelle ? Origine lointaine de la langue ?

Remarquez aussi que, bien que n'ayant pas vu énormément d'épisodes de la série, mais un peu quand-même, vu que j'aime beaucoup R D Anderson, j'ai déjà vu notamment un épisode où la langue d'un peuple n'était pas l'anglais.

_________________
MAD la Menace


22 Aoû 2004 11:24
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: Vos hypothèses à propos du langage dans StarGate SG1
Mad a écrit:
Alors, à votre avis, quelle explication pourrait être donnée à cela, à par bien sûr : les scénaristes n'y ont pas prêté attention.


A part ça je ne vois pas :)
D'ailleurs cette question ne mérite même pas un topic si vous voulez mon avis, mais allez-y je serai curieux de lire les différentes théories circulant sur le sujet :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Aoû 2004 11:27
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Re: Vos hypothèses à propos du langage dans StarGate SG1
Mad a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une petite polémique quant au langage utilisé dans SG1, c'est à dire l'anglais, dans toute la galaxie !
Alors, à votre avis, quelle explication pourrait être donnée à cela, à par bien sûr : les scénaristes n'y ont pas prêté attention. Traducteur universel ? Langue anglaise obligatoire, universelle ? Origine lointaine de la langue ?
.


Dans Farscape ils ont résolu le problème par des sortes de bestioles qui agissent sur le cerveau(donc biologique). Dans Star Trek c'est une sorte de communicateur (donc technologique). Dans Stargate ?? doit bien avoir quelque chose avec logique peut-être l'(Il) "illogique" (pour ceux qui suivent pas)... l'il donc mais avec s pour Stargate. Ils qui ? ben les amerlocked les meilleurs, gardiens du monde etc..

Explication de Burt d'Atlanta :
Les Goauld ont pris du monde de notre planète, dans différentes civilisations prédominantes (peut-être à l'époque) Il va donc de soit que les Goa'uld se soient mis à l'anglais et au coca-cola, d'ailleurs la preuve on les verrait mal à table avec une nappe quadrillée et buvant du Chianti..
par contre par moment on peut clairement reconnaître les relents du gaz que possède notre boisson à travers leurs yeux..

(à s'étonner que ce ne soit pas TF1 qui l'a diffuse) mais c'est pt'et qu'Orangina.. enfin.. parce que sur M6 je suis désolé mais toute les planètes qu'ils visitent parlent français éh oui msieurs dames :P


22 Aoû 2004 12:43
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Au risque de me répéter...
C'est de la SF, et en tant que tel, on doit accepter certaines conventions "tacites" sans chercher plus loin. Tout comme dans ALIAS, le fait que Sydney Bristow semble au moins parler une trentaine de langues doit être accepté comme tel.

De plus, franchement, je trouve tout aussi ridicules le solutions faciles trouvées dans STAR TREK et dans FARSCAPE.

Et je lance une autre remarque : dans BABYLON 5, toute la galaxie parle Anglais sans que ça gêne le moins du monde aucun telespectateur. C'est pareil, il n'y a pas vraiment de façon de justifier cela.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


22 Aoû 2004 14:27
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: Au risque de me répéter...
KNIGHT a écrit:
C'est de la SF, et en tant que tel, on doit accepter certaines conventions "tacites" sans chercher plus loin. Tout comme dans ALIAS, le fait que Sydney Bristow semble au moins parler une trentaine de langues doit être accepté comme tel.


Sauf que comme je le dis dans l'autre topic cela relève plus des scénarios qui ne ratent pas une occasion de montrer à quel point il peuvent manquer de rigueur et de subtilité. Cet exemple en est le parfait représentant c'est tout, car ce manque de rigueur de la part des scénaristes peut se relever à de nombreux niveaux...

Citation:
De plus, franchement, je trouve tout aussi ridicules le solutions faciles trouvées dans STAR TREK et dans FARSCAPE.


La différence est que la multiplicité des langues a montré son importance dans bon nombre de STAR TREK dans un soucis de "réalisme" ou de "praticité"...

Citation:
Et je lance une autre remarque : dans BABYLON 5, toute la galaxie parle Anglais sans que ça gêne le moins du monde aucun telespectateur. C'est pareil, il n'y a pas vraiment de façon de justifier cela.


Même remarque pour STAR WARS. Le truc est que Stargate est censé se passer à notre époque ce n'est pas un space opéra futuriste mais quelque chose d'ancré un minimum dans notre époque. En ça, cela reste très choquant...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Aoû 2004 19:33
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
voilà comment on pourrait expliquer ca: (ou du moins comment je peux un peu l'expliquer ... :lol: )

on sait que les goa'uld ont asservis les humains en se faisant passer pour des dieux (notamment en Egypte)
ainsi, ils ont "déporté" des humains de la terre pour les mettre sur d'autres planètes et les réduire en esclavage en leur mettant des symbiote
bon mais tout ca, ca se passe il y a super longtemps ... c'est à dire des millénaires et des centaines d'années avant notre ère, or à cette époque, les langues parlées étaient totalement différentes de celles d'aujourd'hui. ainsi, ce n'était pas l'anglais mais le celte qui étiat parléer dnas toute la région de la bretagne, france, écosse, irlande, angleterre ....puis les angles et les saxons et les saxons ont débarqué à peu près en même temps que les romains (donc plus tard)
par conséquent, il y a de fortes chances que les humains déportés de cette époque (il y en a eu beaucoup moins apres du fait de l'enfouissement de la porte des étoiles), parlaient en très grande partie le celte et le saxons
par conséquent, les langues éyant évoluées pour former l'anglais sur terre, il est tout à fait probable qu'elles en ai fait de même sur les autres planètes, pour arriver à un langue plus ou moins compris de tous: l'anglais, à noter que dnas la série, il y a quand même certaines fois où il y a des différences avec l'anglais terrestre (expressions....) et sur nombre de planètes non-explorées par les goa'uld, les habitants parlent une autre langue, donc l'usage de l'anglais est dû aux goa'uld qui en exportant les humains de la terre ont égalemnent exporter ce qui va être les racines de l'anglais actuel ....

ca vous parait probable ? :roll:

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


23 Aoû 2004 10:02
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
underhilldaisy a écrit:
ca vous parait probable ? :roll:


Pas trop, mais bon... Pourquoi pas... :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Aoû 2004 10:47
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
regarde, ca c'est de la mauvaise foi dnas toute sa splendeur!
je te dis pas que mon idée est forcémeent juste mais je viens de te donner une explication qui est somme toute plausible, et tu es pas content .... :oops:

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


23 Aoû 2004 10:56
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
underhilldaisy a écrit:
regarde, ca c'est de la mauvaise foi dnas toute sa splendeur!


Saurais tu réellement ce qu'est la mauvaise foi pour te permettre de l'appliquer ici-même ?

Citation:
je te dis pas que mon idée est forcémeent juste mais je viens de te donner une explication qui est somme toute plausible, et tu es pas content .... :oops:


ben tu poses la question de savoir si ton explication est probable, pour ma part je ne pense pas, mais pourquoi pas, ce n'est pas un avis totalement négatif. A défaut d'explications la tienne a au moins le mérite d'exister.

De toute façon je crois que je vais arrêter de parler de tout ça : ça me donne envie de mettre à apprendre le goa'uld :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Aoû 2004 11:04
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Citation:
De toute façon je crois que je vais arrêter de parler de tout ça : ça me donne envie de mettre à apprendre le goa'uld


ca se serait marrnat à faire!
"jaffa CRI"

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


23 Aoû 2004 11:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin