Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 08:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Zone 25 ½ 
Auteur Message
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message Zone 25 ½
Zone 25 ½ : Episode 0

Un jour ou Tonton Elvis, qui est très myope, cherchait à prendre un peu l’air, il confondit son poste de télévision avec la fenètre de la salle de bain et se cogna la tête dans le tube cathodique. Depuis, sous l’œil sévère de son oncle Stanley, il s’acharne à faire les poubelles du patrimoine télévisuel pour mener la quête ultime : trouver le PLAN 9 FROM OUTER SPACE des séries.

Alors qu’on le croyait massacré par un ours il revient, son épingle à linge sur le nez et ses yeux globuleux louchant sur ladite épingle, avec aujourd’hui pour votre plus grand déplaisir :

L’AVENTURIER (THE ADVENTURER)

Acte 1

Gene Bradley est une super-méga star du cinéma de renommée planétaire et un homme d’affaires multi-millionaire (“j’aurai voulu être un artiiiiiiste ! ») mais c’est également un espion pour le compte du très serieux et très britannique (pléonasme, nous sommes des gens serieux) monsieur Parminter, du ministère des affaires exterieures.

Entre deux autographes, un tournage et des coups de fil à ses banquiers, Gene parcourt le monde, enfin l’Angleterre et la côte d’Azur, faut pas déconner non plus, fils, pour vivre des aventures crash-testées avant lui par le grand, le célébrissime et le mysterieux Jason King (pour les plus jeunes : Jason King c’est Brett Sinclair avec des moustaches et encore plus mal sappé).

Acte 2

JASON KING – ze sequel? C’est en 1972 que Monty Berman et Dennis Spooner, grands scénaristes anglais et créateurs de DEPARTEMENT S ainsi que du MYSTERIEUX JASON KING soumettent à monsieur Lew Grade, le big boss de la ITC, le projet de cette série d’aventures destinée à séduire le marché américain. Grade, gentleman au cœur généreux (no kidding, folks), accepte de co-financer avec Scoton (la boite de Spooner et Berman) pourvu que selon la méthode habituelle d’ITC figure en tête de générique le acteur américain connu mais pas trop cher car faut pas déconner non plus, fils.

C’est Gene Barry (L’HOMME A LA ROLLS) qui s’y colle. Cyril Frankel, kador de la télé anglaise, est bombardé consultant à la production pour réajuster le concept de Berman et Spooner. Ainsi le héros se prénomme désormais… Gene (yeah, baby !) comme son interprète et ressemble un peu à monsieur Hugh O’Brian, chouettos acteur ricain vedette de la chouettos série PROBE (SEARCH) et homme d’affaires très avisé.

On l’assiste de l’excellent Barry Morse dans le rôle de Parminter et d’une équipe d’agents composée de Stuart Damon (Vince), ex-LES CHAMPIONS et lourdé au bout de deux épisodes, de Garrick Hagon (Gavin), de Dennis Price (Brandon) et de la belle Catherine Schell dans le rôle de Diane. A noter que madame Schell racontera plus tard combien il était selon elle très difficile de travailler avec Gene Barry.

Acte 3

Le guv’nor John Barry himself compose un sublime thème générique d’une rare intensité dramatique pour un générique télé (dix contre un qu’il n’avait pas vu la série à ce moment là !) et 26 épisodes sont mis en boite entre les studios d’Elstree et des exterieurs en Angleterre et dans le sud de la France.

Fallait pas l’inviter ! La série, diffusée en Grande-Bretagne sur les chaînes du réseau ITV est un échec aux US où elle doit se contenter d’une diffusion en Syndication (sur les régionales, donc) et suscite une relative indifférence en France (où elle passa entre autres sur A2). Tout concourrait à ce qu’il en soit ainsi : le concept est hallucinatoire (sauf pour Tonton quand il était petit), Gene Barry est très… Gene Barry et surtout rien de neuf sous le soleil avec des péripéties déjà étrennées par Jason King.

Mais qu'est-ce que les mauvaises séries pouvaient avoir du charme alors...

Liens utiles :

http://www.angelfire.com/retro/cta/UK/Adventurer.htm

http://www.space1999.net/~chronicle/mm2 ... erine.html

Everybody's pin-up, Nobody's fool (Bradley dixit)

Tonton Elvis

Ce Zone 25 ½ est dédié au guv'nor Kato, de la Ligue des gentlemen extraordinaires


24 Juil 2003 10:44
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Citation:
Ce Zone 25 ½ est dédié au guv'nor Kato, de la Ligue des gentlemen extraordinaires

Merci très sincèrement à toi Elvis, pour ce topic dont les mystères seront bien à la hauteur du double :wink:


24 Juil 2003 16:24
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Tout le plaisir était pour moi.

Oh, le premier lien utile a l'air d'avoir des problèmes d'accès ce qui est curieux vu qu'il fonctionnait ce matin. Je vais tâcher de trouver autre chose...


24 Juil 2003 16:58
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Pareil, et en cherchant je suis tombé sur le même lien et idem :(
J'ai aussi cherché des photos pour agrémenter ton sujet, mais pas encore trouvé quelque chose d'assez plaisant, mais ce n'est qu'une question de temps... :wink:


24 Juil 2003 17:09
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message Kato et Kato
Merci cher Tonton Elvis pour cette évocation de «L'Aventurier».
Qu'est-ce que C. Shell est vache avec le pauvre Gene Barry !
Le générique ne m'avait pas marqué. Je vais le réécouter...

Au fait Kato, connaissez-vous ce Kato-là ?
Image


25 Juil 2003 18:00
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Re: Kato et Kato
René_Mathis a écrit:
Au fait Kato, connaissez-vous ce Kato-là ?


Bien entendu et je revendique cet humour...
(il y a une scène ou ils détruisent à eux deux leur appartement qui est à mourir de rire).

Britt Reid ( The Green Hornet) était très certainement le héros principal, mais lui et Kato était un Team l'un sortant l'autre de situations difficiles, se sauvant la vie mutuellement à plusieurs reprises; et partageant réflexions et connaissances.
Bruce Lee voulait montrer qu'un chinois pouvait être autre chose qu'un serviteur de nouilles, ou tenancier de blanchisseries. (K)


Dans le cas des Films Pink Panther, Kato a un rôle de serviteur Chinois assez stéréotypé, mais l'acteur qui le joue Burt Kwouk à un bon palmares aussi en séries télévisées comme Danger Man...etc


26 Juil 2003 15:48
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Mais revenons au sujet d'Elvis L'Aventurer :
http://www.tvtome.com/tvtome/servlet/Sh ... owid-1191/

Je ne pense pas avoir vu aucun de ces 26 épisodes, mais l'acteur est plus que vu, mais c'est ailleurs qui me semble l'avoir vu.

Et Tv Tome est le seul lien que j'ai pu trouver...


27 Juil 2003 16:31
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Merci de l'intérèt que vous portez à ce petit intermède destiné à distraire dans la chaleur estivale. A ceux qui rencontreraient en d'autres lieux des clônes, des copycats, des copies-carbones des âneries de Tonton Elvis méfiez vous des contrefaçons! :roll: Je dis ça juste comme ça... :P


29 Juil 2003 15:36
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message Zone 251/2 : Episode 1
Zone 251/2 : Episode 1

Un jour ou Tonton Elvis mangeait les moisissures de sa caverne, la voix de son oncle Stanley résonna sur les parois de son home, où tant de larbins de l’USS Enterprise portant ce ridicule haut rouge s’étaient fait massacrés, et dit : « les imbéciles, ils l’ont fait sauter ! » Euh, non, ça c’est mon oncle Charlton. Bref, l’oncle Stanley prit sa voix caverneuse (caverneuse = caverne, vous suivez ou quoi ?) et dit : « neveu, tu es indigne de ma lignée, ce n’est pas demain que tu trouveras le PLAN 9 FROM OUTER SPACE des séries ! »

Je maugréais et lui répondit : « tabarnak, m’en vais présentement faire tourner mon big wheel à la recherche de la pépite » et c’est pourquoi pauvre de vous je vous propose aujourd’hui :

DANS L’ŒIL DE L’ESPION (FORTUNE HUNTER)

Il s’appelle Dial, Carlton Dial. C’est un ancien agent britannique qui contrairement à James B. (pour les plus jeunes : Johnny English en moins drôle) a compris que l’avenir c’est le secteur privé, mec, et il travaille maintenant pour INTERCEPT, une organisation qui collecte des données et retrouve des objets précieux ou des documents ultra-confidentiels.

Pour ces missions au quatre coins de la Terre (c’est fou comme les quatre coins de la Terre ressemble à un parc à thèmes Universal, baby) Dial, Carlton Dial dispose d’un arsenal impressionnant et de l’assistance télémétrique de l’informaticien Harry Flack, chargé de guider Dial grace aux images retransmises par les lentilles caméras de l’agent. A Dial, Carlton Dial les filles et le danger et à la tête d’ampoule tout le reste.

La pépite, j’vous dis ! FORTUNE HUNTER est une série d’aventures et d’espionnage international pleine de légereté qui fut diffusée aux Etats-Unis sur le réseau Fox à partir du dimanche 4 septembre 1994 pour être joyeusement supprimée par le même réseau le dimanche 2 octobre de la même année. A peine le pilote, réalisé par Lewis Teague et écrit par le créateur de la série Steven Aspis, diffusé que le concept, très inspiré de la série PROBE (SEARCH) faisait déjà l’objet d’un remaniement.

Dans ce pilote, Dial, interprété par le britannique Mark Frankel, était sous les ordres de la mysterieuse Madame Brady, alias Anne Francis mais l’ex-vedette d’HONEY WEST est chaleureusement virée après ce coup d’essai. Après quatre épisodes la série est remaniée mais Fox n’en a cure et dégage purement et simplement Dial et Flack (John Robert Hoffman) de sa grille.

Le reste de la saison n’est même pas diffusé et un ultime reformatage, avec le remplacement de Flack par un nouveau superviseur, Jack Sasso, joué par Dwight « Looping » Schultz, ne provoque qu’un haussement d’épaules des executifs du réseau. C’est tout simplement regrettable car cette série bondesque, réminiscente de séries comme SLOANE AGENT SPECIAL ou d’AGENTS TRES SPECIAUX, était très distrayante.

Après FORTUNE HUNTER, diffusé en France sur F2, Mark Frankel, remarquable acteur, fut le premier rôle du feuilleton KINDRED, LE CLAN DES MAUDITS. Malheureusement sa passion pour la moto lui couta la vie le 24 septembre 1996.

Lien utile :

http://www.mark-frankel.com/default.asp

C’est un bien beau jardin que ce jardin-là…;)


Dernière édition par Elvis Lenoir le 04 Aoû 2003 15:22, édité 1 fois.

02 Aoû 2003 18:33
Profil
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 7
Message 
Chouette, un inédit de Tonton Elvis, voilà qui comble une lacune dans ma «culture série» (comme dirait le MCSTV :wink: )
C'est vrai, je n'avais guère entendu parler de cette série, sauf que j'avais dû lire son titre dans les programmes de F2.
Merci Tonton pour cette évocation, qui en même temps rend hommage à un acteur disparu prématurément.
Pas d'infos sur le doublage ?

Anne Francis, belle-mère de Lucy Ewing dans Dallas.

Citation:
l’informaticien Harry Flack, chargé de guider Dial grace aux images retransmises par les lentilles caméras de l’agent.

d'où le titre de la série :lol:

Au fait, comment fait-on pour se créer un avatar, sur ce forum :?:


03 Aoû 2003 19:00
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
J'avoue que j'ai vu peu de séries entre 1980 et 1998 le matin et l'après-midi.


04 Aoû 2003 14:56
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Claude, quelle joie de vous savoir par ici! La Ligue des Gentlemen extraordinaires de nouveau en action! :D


04 Aoû 2003 15:08
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Ach! "Invité", moi! Ca m'apprendra à saquer mes cookies!

Donc disais-je, Claude, ravi de vous savoir ici. La Ligue des Gentlemen extraordinaires est de nouveau en action!

Le dernier mot, hein? who wants to be a millionaire, anyway?


04 Aoû 2003 15:15
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Il fait bon vivre sur ce site sur lequel Kato m'avait invité il y a déjà quelques mois.

D'ailleurs je ne peux plus poster sur l'autre (marquez une intonation à la Bigard sur l'autre) : ils ne m'ont pas envoyé mon mot de passe. :D


04 Aoû 2003 15:20
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
This never happened to the other feller...

James Bond, "Au service secret de sa Majesté"


Dernière édition par Elvis Lenoir le 04 Aoû 2003 17:59, édité 1 fois.

04 Aoû 2003 15:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin