Fiches Séries TV

Chiffres  A  B  C  D  E  F  G  H  I 
J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S 
T  U  V  W  X  Y  Z  Tout 

Rechercher dans le site


5 dernières fiches séries TV
5 séries TV les plus consultées
5 Fiches séries TV au hasard
L'Homme Invisible The Invisible Man
Superminds Misfits of Science
Dirt Dirt
Earth 2 Earth 2
L'Homme de l'Atlantide The Man from Atlantis
Newsletter Séries TV

Adresse email :

Inscription
Désinscription


Avec Reduction : codes promos

Une cour de justice américaine déboute un fan de Star Trek

Postée le :26-12-2009 à 17h20
Par : Rogers

Accéder à la fiche série Star Trek : The Next Generation

L'histoire paraît farfelue, mais un fan de la série Star Trek The Next Generation vient d'être débouté suite à une plainte pour tromperie.

L'histoire démarre en 2006. Ted Moustakis, un fervent fan de la saga Star Trek achète pour 24000$ d'objets Star Trek lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Christie's. Il achète donc un uniforme (ayant été portée par l'Androïde Data) à 11400$, une casquette à visière de poker (portée elle aussi par Data) à 6000$ et une table à 6600$.

Lors d'une convention Star Trek, il rencontre Brent Spiner, l'interprète de Data dans la série Star Trek The Next Generation. Ce dernier lui indique que la visière est une fausse.

Furieux, Ted Moustakis décida de porter plainte contre Christie’s et CBS et demanda la coquette somme de 7 Millions de dollars pour son préjudice. Moustakis, pour sa défense invoque un énorme stress et une humiliation causée par cette affaire, tout en accusant Christie's de ne pas avoir auparavant authentifié les objets mis en vente ce jour là.

Un juge New-Yorkais fut saisi de l'affaire et a rendu il y a quelques jours son verdict. Ainsi, il a estimé que les conditions générales de ventes de chez Christie's indiquent clairement que les objets sont vendus "Tel quel" et qu'aucune faute ne peut être reprochée à la célèbre maison de vente aux enchères. De plus, le juge a statué qu'un seul des objets tout au plus, la visière, pouvait donner droit à un remboursement mais que la somme demandée par le plaignant n'était pas justifiée.

A ce jour Moustakis, n'a toujours pas fait appel du jugement. Dans le même temps, Christie's et la chaîne CBS ont félicité le verdict.


 
  • Posté par Beotia le vendredi 14 janvier 2011 à 03:12

    Ben normal. Faut arrêter la fumette quoi. Qu'il se la fasse rembourser sa visière, avec un dédomagement ok. Mais aller jusqu'à demander 7M de dollars, il y en a vraiment qui sont cintrés. De toute façon, quand on dépense 11400€ pour un pyjama jaune et noir, c'est qu'on n'a vraiment rien dans le citron...


Poster un commentaire


Séries Max, votre partenaire Séries TV. Le site internet fait pour les fans de Séries TV.